Esiponnage NSA : Un super ordinateur quantique pour décrypter les fichiers bientôt prêt !

crypte_file

La NSA pourra décrypter vos fichiers bientôt ?

La NSA ( National Security of América ) serait sur le point de créer un super ordinateur quantique qui pourrait décrypter n’importe quel information sécurisé. Un pas de plus vers le contrôle de cette organisme sur les datas echangés sur la toile. Cette ordinateur pourrait décrypter presque n’importe quel encodage censé protéger des secrets bancaires, médicaux, ainsi que des informations gouvernementales et industrielles et militaires.

Certain scientifique restent sceptiques a souligné ceux-ci au journal RFI. Personne ne croit que l’organisme américain pourrait être aussi avancé sans que les scientifiques ne soient informés.

Qu’est ce qu’un fichier crypté ?

Newstech.ca va vous expliquez qu’est-ce qu’un fichier crypté. C’est asser simple:  Le meilleur parallèle que l’on peut vous donnez en exemple sont les messages codés que les alliées envoyait par ondes radio pendant la deuxième guerre mondiale: On écrit sur une feuille notre texte,  on le transforme avec un code ( exemple pour faciliter la compréhension : on ajoutes toujours une lettre à nos lettre, alors le mot Allo deviendra Bmmp, et la personne qui l’a reçoit fait le contraire Bmmp redeviendra Allo. ) Voila !

Un fichier crypter sans rentrer dans les détails est semblable: Il prend chaque bit (donnée) et fait un calcul mathématique compliqué et code les donnée. L’ordinateur qui le reçoit prend le certificat ( code pour décrypter que l’envoyeur a utilisé ) et son ordinateur refait le fichier originalement. Alors si une personne intercepte le fichier entre le départ et l’arrivée de celui-ci, il ne peut en théorie le lire sans le code (Certificat).

1Please generate and paste your ad code here. If left empty, the ad location will be highlighted on your blog pages with a reminder to enter your code.

Pourquoi la NSA serait sur le point de pouvoir lire ces fichiers cryptés?

quantique

Les scientifiques travaillent sur des modèles d’ordinateurs quantiques

A vous et moi avec nos ordinateurs maison il pourrait prendre plusieurs milliers d’années a décrypter des fichiers sécurisés sur certaine norme. Par contre une nouvelle technologie sur le point de faire surface que l’on nomme l’informatique quantique pourrait raccourcir les délais en heures ou même en minutes. Cette technologie fait des calculs des milliards de fois plus rapide que l’ordinateur le plus puissant sur la planète présentement.

Lorsque le journal RFI a contacté la NSA pour des commentaires, ceux-ci n’ont pas nié et ont dit qu’il ne commenterait pas.

 

Dany Brisson – (c)2014 – Newstech.ca

 

Share This: