Facebook manipule les informations de près de 700 000 utilisateurs, est-ce légale ? – Newstech.ca

Facebook manipule les informations de près de 700 000 utilisateurs, est-ce légale ?

Facebook manipule les informations
Facebook manipule les informations
Facebook manipule les informations de près de 700 000 utilisateurs

Facebook manipule près de 700 000 utilisateurs

Le  très populaire Facebook a manipulé l’information affichée sur les murs de ses utilisateurs sur un peu moins de 700 000 de ceux-ci pendant une semaine. Le bût était de savoir si les informations que les utilisateurs affichaient sur leur mur pouvaient influencer l’humeur de ceux qui les lisaient: La réponse est OUI.

En théorie, malgré que nous ne sommes pas encore sûrs de la manière dont le géant américain a procédé, les informations était retenues et diffusées au moment ou celui-ci le décidait. Alors le géant espionnait la réaction des ‘amis’ de la personne qui diffusait l’information pour voir sa réaction et aussi ce que celui-ci avait comme caractère ou humeur dans les heures suivantes.

Les spécialistes de Facebook et des psychiatres ont étudié les résultats et en arrive à conclusion que vous soyez positif ou négatif dans vos statuts c’est bien pour l’attirance a utiliser leur site. Mais ne soyez pas neutre, car là les gens se désintéresseront à vous !

Légale ou non ?

Il est très intéressant de connaître ce style d’information car Facebook représente la population idéale pour ce genre d’étude.Par contre je crois qu’elle devrait faite avec le consentement clair de ses usagers. Dans les caractères d’utilisations de votre compte Facebook il est stipulé que celui-ci peut effectuer ce genre de manipulation et que vous l’acceptez. Par contre il y a quand même un code d’éthique et de fierté que je crois que ce géant américain a dépassé. La question se pose : jusqu’où notre BIG BROTHER peut aller ?

 

Ecrit par:   Dany Brisson – étudiant en cybersécurité

 

(c) 2014-  Newstech.ca

Share This: