Les services de police accèdent à votre Iphone sans le code avec cet outil – Newstech.ca

Les services de police accèdent à votre Iphone sans le code avec cet outil

Québec, le 19 avril 2018. Les autorités policières américaines auraient trouvé une manière d’accéder facilement aux données d’un iPhone perquisitionné ? Une enquête journalistique publiée sur Motherboard ce jeudi 12 avril 2018 nous apprenait que des officiers de police « dans tout le pays » utiliseraient désormais un outil appelé GrayKey pour déverrouiller des iPhone, sans avoir besoin d’un code. Tous les iPhone de la compagnie Apple sont concernés, même l’iPhone X qui tourne sous iOS 11.

Le boîtier est fabriqué par une entreprise du nom de Grayshift, enseigne mystérieuse qui aurait été fondée par un ancien ingénieur d’Apple une info déjà révélée par Forbes en mars dernier.

Il est fort probable que le boîtier fonctionne en désactivant la restriction de tentatives possibles de codes avant de verrouiller l’appareil — 3 fois normalement, puis il faut attendre plusieurs minutes pour pouvoir recommencer — et essaie ensuite toutes les combinaisons possibles, soit 10 000 pour un code à 4 chiffres et 1 million pour un code à 6 chiffres.

LES POLICES DE PLUSIEURS ÉTATS US ONT DÉJÀ REÇU LE BOÎTIER

Interrogé par Motherboard, un policier de l’Indiana a confirmé avoir récemment reçu le boîtier en question. Dans le Maryland, un porte-parole a justifié l’utilisation de GrayKey : « Il y a de plus en plus d’appareils électroniques en lien avec des enquêtes policières, ainsi, le besoin de pouvoir accéder à des informations contenues dans ces appareils continue de grandir également.  »

En 2016, le FBI avait demandé à Apple d’accèder à un Iphone et cette dernière avait refusé.

Share This: