Est-ce que Facebook nous écoute à notre insu – Newstech.ca

Est-ce que Facebook nous écoute à notre insu

Vous est-il arrivé dernièrement de parler d’assurance avec un ami ou votre conjoint et par la suite, à la connexion sur votre compte Facebook et de vous faire offrir des assurances ?

Un Américain affirme que l’application Facebook sur iPhone écoute nos conversations à notre insu pour afficher de la publicité ciblée. Il a fait le test en répétant plusieurs fois les mots « nourriture pour chat » à côté de son téléphone. Deux jours plus tard, il a eu de la publicité pour de la nourriture pour chats dans son fil d’actualité Facebook.Difficile de savoir si cette vidéo est un fake ou non. L’auteur explique dansla description Facebook, que sa démonstration n’est pas du tout scientifique,car il a fait cette vidéo pour des amis en 2016 (Voir la vidéo plus bas).

En avril dernier, Mark Zuckerberg PDG de Facebook a affirmé que le réseau social ne nous écoute pas. Plusieurs spécialistes en sécurité avaient un doute alors des tests ont été faites à savoir si Facebook récoltait des fichiers audios et d’après eux, non.

Cependant, il faut savoir que Facebook amasse les données, lis vos textes, messages privés ou analyse vos images. Par la suite, il peut croiser les données avec ceux de vos amis et parents pour vous offrir de la publicité ciblée, vendre ces données à des entreprises ou partie politique, etc. Même si vous affirmé que vous ne mettez rien de personnel sur ce portail, vos informations croisées avec celle de vos amis vaut de l’or.

Share This: