The Interview: Microsoft et Sony subissent une CyberAttaque en cadeau

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

North-Korean-leader-Kim-Jong-unLes firmes Microsoft et Sony ne commentent pas la nouvelle, mais depuis le 25 décembre les plateformes de jeux de Sony ( PlayStation Network ) et XBOX live ne sont plus accessibles. Les seules commentaires sont qu’ils travaillent à résoudre le problème.

Rappellons que suite à une attaque informatique majeure à la fin novembre, Sony picture avait décidé de ne pas sortir le film ‘The Interviews’ qui était une comédie qui mettait entre autre en scénario le meurtre du dirigent Nord Coréen Kim Jung Il. Sony c’était ravisé il ya quelques jours sous la pression du gouvernement et a décidé de sortir le film ce 25 décembre. Également Microsoft et Google ( avec sa plateforme Youtube ) en appuis à Sony Picture ont décidés de mettre le film en ligne. Le film est également présenté dans plus de 250 salles à travers les États-Unis.

Nous ne pouvons confirmer à 100% que ce sont des attaques informatiques contre Sony et Microsoft mais cela semble évident et ces attaques semblent être de style DDOS ( Déni de service ). Problème technique chez deux réseaux majeurs en même temps ?   Hmmmmmm !

Jusqu’ à présent , Google et Youtube semble avoir évité ou paré aux attaques.

à suivre !

 

Dany BrissonTechnicien en informatique

 

Share This: