Kremlin à Moscou. Les taxis Yandex piratés à Moscou
2 minutes

Les taxis Yandex piratés à Moscou. Des pirates ont infiltrés la plus grande compagnie de taxi Russe Yandex située à Moscou. Cet événement a créé des embouteillages montres au centre-ville de la Capitale Russe.

Les conducteurs semblent avoir reçu des demandes afin d’aller chercher des clients mais tous au même endroit. Comme chacun d’eux possèdent leur ordinateur dans la cabine, personne ne savait que les autres taxis avaient eu la même requête.

Les taxis se sont dirigés à la même place, au même temps provoquant un engorgement inattendu du trafic.

Toutefois, rappelons que ce pays est très actif dans le domaine de la cyber depuis quelques années. Les taxis Yandex piratés à Moscou sont-ils une préface à une Cyberguerre ?

L’organisation d’hacktiviste Anonymous a revendiqué l’attaque quelques heures après que celle-ci s’est produite. En raison de cet événement, elle a publiée une vidéo sur les pages de ses réseaux sociaux. Anonymous prend souvent position dans des dossiers politiques ou même dans des conflits. Ce groupe a mené l’opération Paris il y a quelques années suite aux événements du Bataclan. Des pages Twitter d’extrémistes religieux ou de groupes du même types avaient été attaquées.

Dans plusieurs vidéos diffusées sur Youtube , vous voyez les taxis de la compagnie Russe Yandex en file pour aller chercher un client. Nous n’avons pas été informés du type d’attaque mais pouvons supposer que les ordinateurs de bord des taxis ont tous eu la même requête.

Regarder une vidéo de l’incident disponible sur la page Youtube de ClickHeart TV 2.