Sobeys et IGA victime d’une Cyberattaque
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La société Empire Compagny Limited, dont le siège social est dans l’est Canadien, annonce qu’un problème informatique affecte ses activités. Mais on doute tous qu’elle est victime d’une cyberattaque.

Le groupe Empire est notamment propriétaire de Sobeys, dont IGA et IGA Extra sont les deux grandes bannières au Québec.

La gestion de cette crise par la compagnie laisse à désirer, elle n’est pas transparente avec ses clients.

Au moment d’écrire ce texte, l’épicerie en ligne d’IGA n’était toujours pas de retour. Des rumeurs persistantes sur le fait que plusieurs systèmes auraient été touchés par un rancongiciel circulent depuis plusieurs heures.

La compagnie, qui serait victime d’une cyberattaque a déclaré dans un communiqué. « «Chez Sobeys, aller au-delà des besoins de nos clients est notre priorité absolue. À l’heure actuelle, nous nous concentrons sur la résolution de ce problème et nous fournirons d’autres mises à jour au fur et à mesure que des informations pertinentes seront disponibles».

Rappelons que ce genre de menace a souvent comme source une négligence humaine.

Les magasins de la firme demeurent cependant ouverts.

Le communiqué d’Empire decrit la compagnie comme suit: « Empire Company Limited (TSX : EMP.A) est une entreprise canadienne dont le siège social est situé à Stellarton, en Nouvelle-Écosse. Ses principales activités sont la vente au détail de produits alimentaires par sa filiale en propriété exclusive, Sobeys inc., et les activités immobilières connexes. Grâce à un chiffre d’affaires annuel de quelque 30,5 milliards de dollars et à des actifs d’environ 16,3 milliards de dollars, Empire, ses filiales et ses marchands franchisés et affiliés emploient environ 130 000 personnes. »