
La définition du NIST mentionne qu’une copie légale d’un document numérique se définit : une reproduction exacte bit à bit des informations contenues sur un appareil électronique ou un support associé, dont la validité et l’intégrité ont été vérifiées à l’aide d’un algorithme accepté.
Reproduction bit à bit de l’information contenue sur un dispositif électronique ou un support associé, dont la validité et l’intégrité ont été vérifiées à l’aide d’un algorithme accepté. c’est une copie légale d’un document numérique.
Celle-ci est reconnue par les divers tribunaux occidentaux et prouve que les données présentées sont les mêmes saisis sur place lors d’une perquisition ou l’exécution d’un mandat.
L’étape d’enquête est importante également en cybersécurité: L’ Étapes d’une enquête de piratage, de Journalisation des serveurs Web, trouver Indices généraux ou précis d’activités suspectes., des attaques de contournement, des attaques de sessions, des attaques par injection, des attaques de déni de service, etc. Il sert à trouver ces délis et plus.
Quelques logiciels de copie forensique :
- #1) ProDiscover Forensic.
- #2) Sleuth Kit (+Autopsy)
- #3) CAINE.
- #4) PDF to Excel Convertor.
- #5) Google Takeout Convertor.
- #6) PALADIN.
- #7) EnCase.
- #8) SIFT Workstation.