
Kevin Mitnick est l’un des hackers les plus célèbres de l’histoire de l’informatique. À l’âge de 16 ans, il commence à pirater les systèmes téléphoniques pour faire des appels gratuits. Mitnick s’intéresse rapidement aux systèmes de sécurité informatique et aux façons dont ils sont utilisés.
Mitnick le pirate informatique
Au fil des ans, Mitnick aurait piraté des dizaines de sociétés, dont Sun Microsystems, Nokia, Motorola et Fujitsu. Mitnick est accusé de volé des millions de dollars en logiciels et de données d’entreprise.
Kevin Mitnick possède la capacité à contourner les mesures de sécurité les plus sophistiquées. Il utilise souvent l’ingénierie sociale afin obtenir des informations privées qui lui permettaient d’accéder aux systèmes informatiques.
Mitnick le criminel
En 1995, il est arrêté et inculpé de multiples chefs d’accusation pour piratage informatique. Mitnick est détenue provisoirement pendant plusieurs mois sans procès. il ést considéré comme trop dangereux pour être libéré.
Le pirate plaide coupable en 1999 à plusieurs chefs d’accusation fédéraux de piratage informatique. Un juge le condamne à cinq ans de prison, dont huit mois dans une cellule d’isolement. Il se soumet à une longue période de probation après sa libération.
Mitnick le bon citoyen
Depuis sa libération, Mitnick s’est consacré à l’amélioration de la cybersécurité en travaillant comme consultant pour des entreprises. Le célèbre hacker écrit plusieurs livres sur la sécurité informatique, y compris « L’art de l’intrusion« .
Mitnick contribue au développement de la sécurité informatique en aidant les entreprises à comprendre les techniques utilisées par les hackers. Il leur fournit des conseils pour se protéger. Le pirate possédant une grand expérience et connaissance est devenu une autorité respectée en matière de Cybersécurité.
En conclusion, comme Captain Crunch, Mitnick est l’un des hackers les plus célèbres de l’histoire de l’informatique. Il a piraté de nombreuses sociétés, contourné les mesures de sécurité les plus sophistiquées. Le hacker plaide coupable de plusieurs chefs d’accusation de piratage informatique et a été condamné à cinq ans de prison.